Skip to main content

Qu’est-ce qu’une ampoule ?

Les étapes de la formation des ampoules

Le traitement immédiat de votre ampoule contribuera à réduire le temps de guérison. Comme le montre le graphique, plus COMPEED® est appliqué tôt, plus la douleur disparait rapidement. En fait, une application au premier signe de friction (frottement et brûlure) peut réellement prévenir la formation des ampoules.

Etape 1 : Frottement et brûlures

Que se passe-t-il ? Soudain, des frictions répétées activent les terminaisons nerveuses sensibles à la pression dans la couche supérieure de la peau, conduisant à des sensations de douleur et laissant la peau rouge et irritée.

Comment COMPEED® fonctionne : appliquer un pansement COMPEED® Ampoules à ce stade vous aidera à prévenir la formation de l’ampoule.

Sa couche d’amortissement agit comme une seconde peau, en créant une barrière et en protégeant contre la friction qui provoque des ampoules.

Etape 2 : Formation de l’ampoule

Que se passe-t-il ? Des ampoules se développent quand la friction sur la couche supérieure de la peau provoque sa séparation de la deuxième couche. L’espace entre les deux se remplit de liquide. A ce stade votre ampoule doit être laissée intacte à moins qu’elle ne soit trop douloureuse ou gênante. Si vous décidez de percer votre ampoule, vous devez le faire avec une aiguille stérilisée en perçant la peau saine qui se trouve sur le côté.

Comment COMPEED® fonctionne : après désinfection, un pansement COMPEED® Ampoules doit être appliqué sur la zone endommagée. Laissez le pansement en place jusqu’à ce qu’il commence à se détacher, ce qui peut prendre plusieurs jours. Pendant ce temps, le pansement COMPEED® Ampoules aidera à soulager la douleur, à amortir et à éviter que l’état de l’ampoule ne se dégrade.

Etape 3 : Plaie ouverte

Que se passe-t-il ? Si votre ampoule a éclaté et que vous vous retrouvez avec une plaie ouverte, agissez rapidement. Des ampoules ouvertes sont très sensibles à une infection et il est vraiment important de désinfecter votre plaie le plus vite possible à ce stade.

Comment COMPEED® fonctionne : une fois désinfectée, couvrez votre plaie avec un pansement COMPEED® Ampoules. Il la protègera contre les bactéries nuisibles, les impuretés et l’eau et fournira également un environnement favorisant la cicatrisation.

Etape 4 : Formation de croûte

Que se passe-t-il ? Sans traitement, les ampoules forment une croûte, c’est parce que le fluide de la plaie sèche. Cependant, le processus de guérison d’une ampoule ayant formé une croûte peut être plus long comparé à une ampoule intacte et peut aussi être plus douloureux. La croûte peut aussi craquer, ce qui peut conduire à des infections secondaires.

Comment COMPEED® fonctionne : les pansements COMPEED® Ampoules garderont la plaie hydratée et permettront d’éviter la formation de croûte, ce qui permet la cicatrisation rapide des plaies.

Etape 5 : Guérison

Que se passe-t-il ? De nouveaux tissus se forment et la plaie guérit.

Comment COMPEED® fonctionne : en formant un environnement favorable à la cicatrisation, les pansements COMPEED®Ampoules permettent aux nouvelles cellules de se développer plus rapidement au fond et sur les côtés de la plaie, ce qui accélère le processus de guérison.