Skip to main content

Prévenir l’apparition d’une ampoule

Woman on couch tending to blister on foot

Comment éviter la formation d’une ampoule ?

La meilleure façon d’éviter des ampoules est de réduire les 3 facteurs qui les déclenchent : la chaleur, l’humidité et la friction

Certaines situations et activités peuvent conduire à la formation d’ampoules, comme le port de nouvelles chaussures, les longues promenades et faire du sport. Certaines précautions permettraient de réduire le risque de formation d'ampoules.

Chaussures :

Si vous portez des chaussures à lacets, essayez de ne pas les serrer trop fort.

Il est recommandé de porter des chaussettes fabriquées à partir d’un matériau naturel tel que le coton, ce qui contribuera à absorber l’humidité. Elles devraient également être de la bonne taille de façon à éviter les frottements.

Chaleur :

Si possible, portez des chaussures avec une bonne aération ou fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le cuir ou le daim.

Enlever ses chaussures et s’aérer les pieds pendant de courtes périodes lors des journées chaudes peut aussi aider.

Humidité :

Essayez de garder vos pieds aussi secs que possible, surtout lors des journées chaudes. Les chaussettes doivent être changées régulièrement, surtout lors de longues promenades ou des randonnées.

 

Vous pouvez également protéger les zones de vos pieds que vous savez sensibles aux frictions et frottements en portant préventivement des pansements COMPEED® Ampoules pour plus de protection et de confort.

Le stick COMPEED® Anti-Ampoules peut également être appliqué discrètement pour réduire la friction et le frottement de la peau.