Skip to main content

Pourquoi utiliser les produits COMPEED® ?

Pack COMPEED® dans les mains d’une personne qui en sort un pansement ampoule. Représentation graphique de la stucture hydrocolloïde en nid d’abeille au premier plan.

Technologie hydrocolloïde

La technologie hydrocolloïde était initialement utilisée par les professionnels de santé pour le traitement des blessures graves (1). Comme avec beaucoup d’autres découvertes, de nouvelles utilisations novatrices pour les pansements hydrocolloïdes ont rapidement été trouvées.

Aujourd’hui, les pansements COMPEED® sont fabriqués à partir de la technologie hydrocolloïde, qui est un gel actif avec des particules absorbant l’humidité.

Les particules présentes dans COMPEED® absorbent l’excès de liquide de l’ampoule ou de la plaie en aidant à créer un environnement favorable à la cicatrisation. Le pansement gonfle pour créer une couche d’amortissement, en protégeant la plaie contre les frottements et autres dommages (2).

De cette façon les pansements COMPEED® agissent comme une seconde peau pour maintenir le taux d’hydratation naturelle, permettant une cicatrisation rapide de la plaie sans formation de croûte, ce qui permet de minimiser la formation de cicatrices (3).

  1. Eaglestein. Moist Wound Healing with Occlusive Dressings : A Clinical Focus. Dermatol Surg 2001; 27 : 175-181
  2. Etude quantitative réalisée sur 335 personnes, Octobre 2007
  3. Linsky et. al. Effects of Dressings on Wound Inflammation and Scar Tissue

L’avantage d’utiliser COMPEED®

En créant un environnement favorisant la cicatrisation de la plaie, les pansements COMPEED® Ampoules offrent des capacités de guérison supérieures et un soulagement de la douleur plus rapide que les pansements classiques.

Aux origines de COMPEED®

Il y a plus de 25 ans, les soldats nordiques ont commencé à découper de grands pansements hydrocolloïdes en parties plus petites pour protéger leurs pieds pendant les exercices d’entraînement.

Les résultats furent surprenants. Les patchs qu’ils avaient inventés étaient idéals, que ce soit pour empêcher la formation d’ampoules ou pour traiter ces dernières.

La marque COMPEED® était née et les pansements hydrocolloïdes sont rapidement devenus populaires grâce au bouche-à-oreille.

Suite au succès des pansements hydrocolloïdes pour ampoules, COMPEED® s’est concentré sur d’autres catégories telles que les cors, les durillons et les oignons ainsi que les patchs révolutionnaires pour le traitement des boutons de fièvre.

Aujourd’hui encore, COMPEED® aide les gens à soulager leurs pieds et à profiter de la vie.

Heel with blister and regular plaster

Saviez-vous que les trois causes les plus courantes des ampoules sont la chaleur, l’humidité et les frictions ?

Open handbag with Compeed blister pack

COMPEED® peut vous aider à soigner vos ampoules et à poursuivre vos activités quotidiennes en quelques étapes.

Bouton de fièvre sur une lèvre

Saviez-vous que le virus à l’origine du bouton de fièvre peut rester en dormance dans notre corps jusqu’à l’éruption ?

Pack de patchs COMPEED® invisibles Bouton de Fièvre dans les mains d’une personne

COMPEED® peut vous aider à traiter rapidement votre bouton de fièvre et à continuer votre journée en quelques étapes faciles.