Informations dédiées aux pharmaciens Informations dédiées aux pharmaciens Informations dédiées aux pharmaciens

Informations dédiées aux pharmaciens

Compeed® Patch Bouton de fièvre Traitant Discret

Une utilisation facilitée à efficacité comparable* par rapport à des crèmes Aciclovir 5% à appliquer plusieurs fois par jour

Accélère la cicatrisation et la guérison** avec une durée d’action jusqu’à 12h non-stop***

*Pas de différence significative entre les deux groupes concernant l’Evaluation Globale du Traitement par le Patient et l’Evaluation Globale en aveugle du Traitement par le Clinicien, mesurées toutes deux en fin d’étude sur une échelle d’évaluation de 0 (absence d’effet) à 10 (réponse excellente).

**Temps médian pour une guérison complète non significativement différents entre les groupes.

*** tient en place jusqu’à 12h, la durée peut varier en fonction des individus

De plus le patch Compeed®:

  • Agit comme un bouclier viral pour limiter la transmission de l’herpès labial
  • Est discret et masque la lésion pour réduire la gêne sociale
Compeed® Patch Bouton de fièvre Discret Traitant

Compeed® Patch Bouton de fièvre Discret Traitant

 

 

En savoir plus sur notre patch
Agit comme un bouclier viral pour réduire le risque de contamination par le bouton de fièvre
Retarde et minimise la formation de croûtes
Réduit les symptômes dès les premiers signes
Protection discrète

Comment commander le patch Compeed® ?

Mail : commandes.france@perrigo.com

Téléphone : 0.800.94.24.24

Fax : 01.55.48.19.50

  1. Le gel hydrocolloïde ultra-mince absorbe l'excès de liquide et crée un environnement humide favorable, qui retarde et minimise la formation de croûtes, pour une guérison plus rapide de la lésion.

  2. Une membrane semi-perméable permet à la lésion de respirer tout en la protégeant des éventuels contaminants externes tels que la saleté et les bactéries.

  3. Barrière protectrice pour réduire le risque de contamination par le virus.

  4. Bords biseautés associés à une membrane souple pour que Compeed® s’adapte au mouvement sans se décoller, lui permettant de rester en place jusqu'à 12 heures. La durée peut varier en fonction des individus.

  5. Le patch translucide se fond sur la peau pour une discrétion absolue.

Conseils d'utilisation

Le Patch Bouton de Fièvre Discret Traitant Compeed® peut être utilisé à n’importe quel stade de la poussée d’herpès labial. Toutefois, il est préférable de l’appliquer dès les premiers signes, qui se manifestent généralement par des picotements ou des démangeaisons.

Les patchs Bouton de Fièvre Discret Traitant Compeed® doivent être utilisés 24 heures sur 24 jusqu’à ce que le bouton de fièvre soit guéri*. Il ne faut pas enlever le patch pour que le bouton de fièvre « respire ». Cela est en réalité contre-productif et peut prolonger le processus de cicatrisation*. Garder le patch en place non-stop permet de maintenir un environnement de cicatrisation* optimal. Lorsque qu’il se décolle de lui-même, il faut le remplacer immédiatement par un nouveau patch jusqu’à la guérison du bouton de fièvre.

* cicatrisation de la lésion du bouton de fièvre

Référence de l’étude : Karlsmark T and all., Randomized clinical study comparing Compeed® cold sore patch to acyclovir cream 5% in the treatment of herpes simplex labialis.  JEADV 2008,22, 1184–1192. Méthodologie : étude internationale multicentrique, en simple aveugle pour l’évaluateur clinique, randomisée, comparant l’efficacité et la tolérance du patch bouton de fièvre versus la crème aciclovir 5%. Durant la période de l’étude (Juillet 2006 – Janvier 2007), 351 personnes avec antécédent d’herpès labial récurrent ont été randomisées pour recevoir et utiliser soit le patch (n=179) soit la crème aciclovir (n=172) dès l’apparition des symptômes d’une poussée de bouton de fièvre et jusqu’à la guérison ou un maximum de 10 jours. Le critère principal d’évaluation était “Evaluation Globale du Traitement par le Patient” en fin d’étude (ou EGTP – échelle d’évaluation de 0 [absence d’effet] à 10 ([réponse excellente]).  Le principal critère secondaire était l’évaluation en aveugle du clinicien en fin d’étude (“Evaluation Globale du Traitement par le Clinicien” ou EGTC sur échelle de 0 à 10 comme décrit précédemment).

Les autres critères secondaires étaient :

– Pour le clinicien : l’appréciation du délai pour une guérison complète, l’évaluation des signes cliniques individuels, de la taille de la lésion et du stade de la lésion (prodrome, macule, papule, vésicule, ulcère, croûte molle, croûte dure/croûte ou cicatrisation).

– Pour le patient : l’évaluation des signes et symptômes (douleur, inconfort, démangeaisons, brûlures, picotements, gonflement, douleur/ sensibilité, ampoules, croûtes ou cicatrices, etc, picotements, gonflement, douleur/sensibilité, ampoules, croûtes ou croûte, évalués sur une échelle de 0 à 10 ; 0 = aucune et 10 = la plus sévère), le stade de la lésion, la protection/hygiène de la lésion (échelle de 0 à 10 ; 0 = aucune protection, 10 = protection complète) et visibilité/perception de la lésion ( échelle de 0 à 10 ; 0 = non visible/apparente, 10 = protection complète ou plus visible/apparente).

De plus, un questionnaire a été rempli par les utilisateurs en fin de traitement concernant le confort, la fonctionnalité, la facilité d’utilisation, l’acceptabilité et la satisfaction vis à vis du traitement.

Patch Bouton de Fièvre COMPEED®. Dispositif médical Classe : IIa. CE0459. Lire la notice. Fabricant : Laboratoire HRA Pharma RCS Nanterre 420 792 582. ML-COM-0419-PS. COM-CSWEB-1222-GP. Décembre 2022.