Skip to main content

Comment traiter un cor ?

Pack de Pansements COMPEED® Cors

Le processus de traitement d’un cor

Dès que le cor commence à se développer, il est important d’éliminer la pression. L’utilisation d’un pansement tel que le pansement COMPEED® Cors Moyen format peut aider à adoucir et à amortir la zone douloureuse.

L’élimination du cor se fait en deux étapes :

Etape 1

Le cor est enlevé, soit mécaniquement (en utilisant une pierre ponce par exemple) soit en utilisant des actifs spécifiques tels que l’acide salicylique, que l’on trouve dans le pansement COMPEED® Cors +.

Etape 2

Le cor est traité rapidement avec l’utilisation d’un soin tel que le pansement COMPEED® Cors Moyen Format, qui forme une barrière contre les germes et crée un environnement humide favorisant la cicatrisation naturelle de la peau.

Des traitements avec des pansements tels que le pansement COMPEED® Cors Moyen Format et le pansement COMPEED® Cors + permettent de traiter les cors à la maison. La conception alvéolée du pansement COMPEED® Cors Moyen Format permet un meilleur amortissement en diffusant et en minimisant la pression sur le cor et en soulageant immédiatement et durablement la douleur. Le pansement COMPEED® Cors + comprend un disque d’acide salicylique qui guérit rapidement le cor en brisant les cellules de peau morte le formant.

Ce qu’il ne faut pas faire

Ne pas négliger les traitements conventionnels et tenter de retirer votre cor avec des lames de rasoir ou un autre type d’instrument tranchant. Cela peut souvent entrainer une infection, et aggraver votre état.

Pied nu avec un cor sur le petit orteil

Saviez-vous que les cors sont la réponse naturelle de votre corps à une pression excessive sur des zones spécifiques?

Chaussures dans un placard avec des bulles de discussions exprimant la plainte causée par la douleur

COMPEED® traite les cors, mais comment prévenir leur apparition ?