Skip to main content

Comment traiter un bouton de fièvre ?

Paquet de Patchs COMPEED® Bouton de Fièvre dans les mains d’une personne.

Comment faire disparaître un bouton de fièvre avec COMPEED® ?

La plupart des personnes souffrant régulièrement de boutons de fièvre savent que le virus reste toujours présent dans le corps, et que des poussées de boutons de fièvre peuvent survenir à tout moment.

Cependant, vous pouvez prendre des mesures immédiates pour accélérer la guérison et le patch COMPEED® Bouton de Fièvre est une solution. Contrairement aux crèmes, il offre des avantages au cours de chaque phase du cycle du bouton de fièvre.

Et surtout, il est discret et transparent et aide à dissimuler le bouton de fièvre pour que vous vous sentiez plus confiant(e).

Patch COMPEED® Bouton de Fièvre appliqué sur une lèvre

Comment utiliser le patch COMPEED® Bouton de Fièvre ?

Le patch COMPEED® Bouton de Fièvre est le premier patch de guérison invisible pour les boutons de fièvre. Sa technologie hydrocolloïde unique agit comme une seconde peau en créant un environnement humide favorable à la cicatrisation de la plaie. Cela permet aux nutriments et aux vitamines de circuler et aux cellules de croître plus rapidement.

Le patch constitue aussi une barrière qui assure une protection contre l’eau, les impuretés et les bactéries, tout en permettant à l’eau de s’évaporer. Cela aide à maintenir le niveau d’humidité idéal tout en réduisant le risque d’infections secondaires.

Comment appliquer le patch Compeed® Bouton de Fièvre ?

Les 7 avantages du patch COMPEED® Bouton de Fièvre

Le patch COMPEED® Bouton de Fièvre offre 7 avantages clés tout au long du cycle de vie du bouton de fièvre.

1. Cicatrisation rapide

En assurant le bon niveau d’hydratation de la plaie, le patch rend la diffusion des nutriments plus facile. Cela favorise le mécanisme d’auto-guérison de la peau, procurant ainsi une cicatrisation rapide. Cependant, le patch fonctionne d’une manière différente, et sa vitesse de guérison est cliniquement prouvée pour être comparable à celle de la crème aciclovir 5%*.

2. Instantanément invisible

Le patch rend le bouton de fièvre largement invisible, réduisant la gêne sociale et l’anxiété quant à votre apparence.

Du rouge à lèvre ou du maquillage peuvent aussi être appliqués sur le patch, réduisant davantage la visibilité du bouton.

3. Soulagement de la douleur

Le patch couvre et protège les terminaisons nerveuses exposées de la plaie, permettant un soulagement de la douleur.

4. Réduction de la rougeur et du gonflement

En réduisant la tension de la peau, le patch soulage l’enflure et diminue les rougeurs. Il maintient aussi l’hydratation de la peau en la protégeant contre le dessèchement.

5. Réduction des picotements, démangeaisons et brûlures

Le patch réduit la tension de la peau, ce qui permet un soulagement de la douleur. Il maintient l'hydratation de la peau en la protégeant contre le dessèchement.

6. Réduit l’apparition d’ampoules et aide à prévenir la formation de croûtes

Le patch crée un environnement antibactérien qui empêche le dessèchement du bouton et contribue ainsi à éviter la formation de croûtes. Il a été cliniquement prouvé que les boutons de fièvre traités avec le patch COMPEED® Bouton de Fièvre sont significativement moins susceptibles de développer des croûtes douloureuses que ceux traités avec une crème aciclovir 5%*.

7. Réduit le risque de contamination de la plaie

Le patch COMPEED® Bouton de Fièvre forme une barrière protectrice sur le bouton afin que le virus de l’herpès ne puisse pas pénétrer et contribue ainsi à réduire le risque de contamination de la plaie. Il évite aussi que les personnes souffrant de bouton de fièvre ne touchent leur bouton – une source commune de contamination croisée. L’eau et les bactéries sont aussi repoussées.

* Karlsmark T, Goodman JJ, Droualt Y, Lufrano L, Pledger G, et le Cold Sore Study Group. Etude clinique randomisée comparant COMPEED® Patch bouton de Fièvre aux crèmes aciclovir 5% dans le traitement d’Herpex Simplex Labialis. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2008; 22 (10): 1184-1193.

Avantages de l’utilisation de Compeed pour traiter des boutons de fièvre

Le patch COMPEED® Bouton de Fièvre tient jusqu’à 12 heures*, tandis que les crèmes aciclovir 5% doivent être réappliquées toutes les 4 heures.

En traitant les symptômes associés avec chaque phase de la poussée, le patch COMPEED® Bouton de Fièvre offre une efficacité de guérison comparable aux crèmes aciclovir 5%**. Mais comme le montre le tableau ci-dessous, le patch offre également des avantages supplémentaires qui le distingue des autres traitements comparables.

Graph

*Lors d’un test clinique impliquant 174 patients, 25% d’entre eux ont le patch en place pendant 12 heures et plus. L’expérience peut varier en fonction de chacun.

* *Karlsmark T, Goodman JJ, Droualt Y, Lufrano L, Pledger G, et le Cold Sore Study Group. Etude clinique randomisée comparant COMPEED® Patch bouton de Fièvre aux crèmes aciclovir 5% dans le traitement d’Herpex Simplex Labialis. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2008; 22 (10): 1184-1193.

Astuces de traitement des boutons de fièvre

Il est essentiel de bien se laver les mains lors du traitement de votre bouton de fièvre.

Bien que le Patch COMPEED® Bouton de Fièvre couvre la lésion (réduisant ainsi le risque de contamination), il est important que les personnes souffrant de boutons de fièvre suivent ces recommandations :

Ne pas toucher

Ne pas toucher le bouton (si vous touchez le bouton, veillez à vous laver les mains immédiatement).

Ne pas se toucher ou se frotter les yeux lors d’une poussée de bouton de fièvre.

Ne pas partager

Ne pas partager des ustensiles pour boire ou manger, du rouge à lèvres, des brosses à dents ou des serviettes. Evitez l’intimité physique avec des partenaires.

Soyez hygiénique

Changez toutes les serviettes, les brosses à dents et les draps une fois que le bouton est guéri.  Veillez à scrupuleusement vous laver les mains avant et après un changement de couche pour bébés.

Bouton de fièvre sur une lèvre

Saviez-vous que le virus à l’origine du bouton de fièvre peut rester en dormance dans notre corps jusqu’à l’éruption ?

Femme souriante

COMPEED® traite les boutons de fièvre, mais existe-t-il d’autres alternatives pour éviter la formation de boutons de fièvre en général ?