Skip to main content

A propos des oignons sur le pied

Qu’est-ce qu’un oignon sur le pied ?

Les oignons sont des morceaux durs sur le côté de vos pieds, le plus souvent sur l’articulation du gros orteil, causés par un mouvement latéral de votre premier métatarsien. Votre gros orteil commence à pointer vers l’intérieur et l’autre extrémité de l’os de votre gros orteil commence à pointer vers l’extérieur.

La protusion peut être extrêmement douloureuse, avec une inflammation de la zone en réponse à la pression constante de la chaussure.

Les oignons sont souvent héréditaires et sont plus fréquents chez les femmes âgées. Cela résulte du port de chaussures mal ajustées, mais cela reste à prouver scientifiquement.

Comment traiter un oignon sur le pied ?

Le seul remède permanent pour les oignons est la chirurgie, bien que la pression et le frottement de chaussures mal-ajustées puissent empirer les choses et générer des ampoules douloureuses et d’autres problèmes de pieds. Les pansements COMPEED® Oignons offrent un soulagement immédiat en amortissant discrètement la zone pour la protéger des pressions et frottements.

Comment éviter un oignon sur le pied ?

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de porter des chaussures plus larges et bien adaptées à votre pied afin d’éviter toute pression inutile. Amortir correctement la zone (en particulier lors de grandes occasions nécessitant le port de chaussures élégantes) peut aider à éviter que cela ne s’aggrave.

Les pansements COMPEED® Oignons sont conçus pour agir comme une seconde peau très confortable, amortissant la zone pour empêcher la douleur, les gonflements, la formation d’ampoules et le durcissement de la peau de la zone en question.

Personne se massant les pieds

Quand la peau est exposée à une pression continue, le corps se protège en stimulant la fabrication de cellules, formant une couche de peau morte, connue sous le nom de durillon.

Personne sur la pointe des pieds

Les crevasses au talon apparaissent lorsque la peau est trop sèche, et peuvent se révéler très douloureuses si elles ne sont pas traitées rapidement.