Skip to main content

A propos des crevasses au talon

Rissige Fersen / Schrunden behandeln

Qu’est-ce qu’une crevasse au talon ?

Parfois appelées fissures, les crevasses autour des talons ont non seulement une apparence deesagréable mais elles peuvent aussi être très douloureuses. Elles commencent par des plis blancs apparemment inoffensifs à l’arrière des talons, souvent parce que la peau est trop sèche, mais quand elles ne sont pas traitées, ces fissures peuvent se fendre et devenir des crevasses béantes qui saignent. Une fois qu’elles ont atteint ce stade, il devient pratiquement impossible de s’appuyer sur le talon sans ressentir une gêne considérable. Ces blessures profondes peuvent s’infecter.

Comment traiter les crevasses au talon ?

Dès que la zone du talon devient sèche, elle a tendance à se fendre. Une hydratation préventive peut contribuer à éviter le problème. Utilisez une crème à base d’urée, idéalement au moins deux fois par jour.

Si la peau est fissurée, vous pouvez appliquer un pansement hydrocolloïde tel que le pansement COMPEED® Crevasses au Talon qui protège davantage et favorise la cicatrisation de la fissure. En cas d’infection ou de douleur prononcée, consultez un podologue agréé.

Comment puis-je éviter d’avoir des talons secs et crevassés ?

Vous êtes plus susceptibles de développer des fissures au talon si vous portez en permanence des chaussures ouvertes à l’arrière ou des tongs, il est donc conseillé de les porter par intermittence.

Si cela ne convient pas à votre style de vie, vous pouvez essayer d’empêcher le développement des crevasses à l’aide de produits hydratants tels que le pansement COMPEED® Crevasses au Talon.

Personne assise se massant le pied sous l’effet de la douleur

Un oignon est une déformation progressive du pied déclenchée par des pressions répétées sur le gros orteil vers les autres orteils.

Personne se massant les pieds

Quand la peau est exposée à une pression continue, le corps se protège en stimulant la fabrication de cellules, formant une couche de peau morte, connue sous le nom de durillon.